<<< Sourate précédente Revenir à l'index Sourate suivante >>>

85. Sourate des Constellations (Al-Burûj)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Par le ciel orné de constellations ! [2] Par le Jour prédit de la Résurrection ! [3] Par les témoins qui, ce jour-là, se présenteront ainsi que ceux contre qui ils témoigneront ! [4] Maudits soient les gens de la Fosse ardente, [5] au feu sans cesse renouvelé, [6] qui s’étaient installés tout autour du bûcher, [7] pour jouir du spectacle des croyants suppliciés, [8] et auxquels pourtant ils n’avaient rien à reprocher, si ce n’est leur foi en Dieu, le Tout-Puissant, le Digne de louange, [9] à qui appartient la Royauté des Cieux et de la Terre, Dieu, le Témoin de tout l’Univers !
[10] En vérité, ceux qui ont fait subir des épreuves aux croyants et aux croyantes et qui n’ont pas fait pénitence seront voués aux tourments de l’Enfer dont ils subiront le Feu éternel. [11] Ceux, en revanche, qui ont cru et accompli de bonnes œuvres auront pour séjour des Jardins baignés de ruisseaux. Et ce sera pour eux le comble de la félicité.
[12] En vérité, la riposte de ton Seigneur est implacable ! [13] Il est Celui qui crée et ressuscite ; [14] Il est l’Absoluteur, le Clément ; [15] Il est le Glorieux Maître du Trône ; [16] Il est Celui qui réalise tout ce qu’Il veut. [17] N’as-tu jamais été au courant du récit des armées [18] de Pharaon et de Thamûd? [19] Mais les impies s’entêtent à tout nier, [20] alors que Dieu, à leur insu, les cerne de toutes parts. [21] Qu’ils sachent donc que ce Coran est un Livre sublime, [22] gravé sur une Table parfaitement conservée !







<<< Sourate précédente Revenir en haut Sourate suivante >>>

Traduction par Mohamed Chiadmi. Maison d'édition : Tawhid.

Pour acheter cette version chez Tawhid, cliquez ici.